» Sage 300 ERP 2014 - Mise à jour du produit 1 Notes de publication
Notes techniques de Sage 300 ERP 2014 - Mise à jour du produit 1
Mise à jour du produit 1 contient une nouvelle version de un ou de plusieurs composants du programme Sage 300 ERP. Il ne s'agit pas d'une mise à niveau complète, ni d'un remplacement du produit. Elle n'est valide que jusqu'à la prochaine mise à jour du produit ou jusqu'au lancement de la prochaine version de Sage 300 ERP.
Mise à jour des programmes
Avant d’installer cette mise à jour du produit, veuillez lire les informations suivantes :
- Cette mise à jour comprend des modifications apportées au Portail de Sage 300 ERP. Si vous avez installé le portail, le programme d'installation devra arrêter et redémarrer Internet Information Services (IIS) et le service Tomcat de Sage 300 ERP.
- Après avoir installé cette mise à jour, vous devez désinstaller, puis réinstaller la configuration de poste de travail sur tous les postes de travail que vous utilisez. Cette étape est requise afin d'assurer la prise en charge d'un correctif pour l'impression des rapports reliés à un canal de données qui est compris dans cette mise à jour du produit.
- Après avoir installé cette mise à jour, vous devrez effacer le cache de votre navigateur. (Certains correctifs compris dans la mise à jour ne prendront pas effet tant que vous ne l'aurez pas effacé.)
Si vous utilisez le déploiement Web, vous devrez peut-être aussi supprimer certains fichiers téléchargés pour assurer la bonne installation de cette mise à jour du produit. Pour en savoir plus, consultez l’article 34330 de la base de connaissances.
Mise à niveau vers une version ultérieure
Important! Si vous effectuez une mise à niveau vers une version ultérieure de Sage 300 ERP, vous devez installer toutes les mises à jour du produit de cette version avant d'activer vos données et ce, afin d'éviter d'éventuels risques de corruption des données
Compatibilité avec les programmes de Sage
Pour obtenir une liste complète des programmes, plateformes de bases de données et systèmes d'exploitation compatibles, consultez le Guide de compatibilité de Sage 300 ERP 2014 sur le Portail des clients de Sage.
Problèmes connus concernant Intégration de Sage CRM
- Un problème vous empêchant d'ouvrir les écrans de Sage 300 ERP depuis Sage CRM pourrait survenir. Pour corriger ce problème, consultez l'article 34906 de la base de connaissance.
- Actuellement, Intégration de Sage CRM avec Sage 300 ERP ne prend pas en charge les bases de données Oracle. La prise en charge des bases de données Oracle pour Intégration de Sage CRM sera ajoutée dans Sage CRM 7.2E, dont le lancement est prévu au mois de juillet 2014.
Pour en savoir plus sur les modifications apportées à l'intégration et sur les autres problèmes connus, ainsi que pour télécharger le progiciel de mise à niveau de l'intégration, consultez l'article 35474 de la base de connaissance.
Nouvelles fonctions et améliorations dans Mise à jour du produit 1
Les sections suivantes décrivent les nouvelles fonctions et les améliorations comprises dans Mise à jour du produit 1.
Importation et exportation
Sage 300 ERP prend désormais en charge le format de fichier xlsx qui avait été introduit dans Microsoft Excel 2007.
Remarque : Si le type de fichier Excel 2007 n'est pas disponible à l'importation ou exportation, vous devez installer Microsoft Access Database Engine 2007. Pour en savoir plus, consultez l’article 35473 de la base de connaissances.
Comptes clients
Les écrans de saisie de transactions (Saisie des ajustements, Saisie des factures, Saisie des encaissements et Saisie des remboursements) incluent désormais un champ Saisi par qui indique l'auteur de la transaction.
Comptes fournisseurs
Les écrans de saisie de transactions (Saisie des ajustements, Saisie des factures et Saisie des paiements) incluent désormais un champ Saisi par qui indique l'auteur de la transaction.
Commandes fournisseurs
Vous pouvez désormais créer des factures et des notes de crédit dont le total est égal à zéro.
^ Retour au début
Correctifs du programme contenus dans Mise à jour du produit 1
Les sections suivantes décrivent les correctifs du programme compris dans Mise à jour du produit 1.
Gestionnaire de système
Impression des rapports
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait se produire lors de l'impression de rapports à partir d'une base de données Oracle comprenant plusieurs entreprises. Les rapports pouvaient erronément inclure les données d'une autre entreprise.
- Vous pouvez désormais imprimer des confirmations de commandes et des devis à partir de Sage CRM et vous pouvez imprimer des rapports instantanés à partir du Portail de Sage 300 ERP pour des bases de données Oracle.
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait déclencher un message d'erreur lorsque vous utilisiez un programme tiers pour imprimer des rapports. Pour en savoir plus, consultez l’article 30364 de la base de connaissances.
- Lorsque vous réalisez une exportation au format Texte à partir d'un aperçu de rapport, vous pouvez désormais spécifier Caractères par pouce et Nombre de lignes par pages.
- Nous avons corrigé un problème à cause duquel votre ordinateur pouvait ne plus disposer de suffisamment de mémoire après le traitement et l'impression (ou aperçu) d'un nombre de factures individuelles.
- Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait d'imprimer des rapports reliés à un canal de données.
Comptes fournisseurs
- Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait d'enregistrer un code de ventilation lorsque vous utilisiez une apostrophe dans la description du code. Pour en savoir plus, consultez l’article 26698 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait d'imprimer un rapport 1099 si le nom abrégé dans l'enregistrement du fournisseur contenait des guillemets. Pour en savoir plus, consultez l’article 29037 de la base de connaissances.
Comptes clients
- Nous avons corrigé un problème dans l'écran Consultation de client qui entraînait le calcul erroné des montants du document aux onglets Commandes CmC et Fact. CmC. Ce problème survenait lorsque vous utilisiez Diviser comme méthode de calcul du taux de change des devises. Pour en savoir plus, consultez l’article 25133 de la base de connaissances.
Grand livre
- Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait d'importer des fichiers XML dans l'écran Écriture de journal. Pour en savoir plus, consultez l’article 29499 de la base de connaissances.
Gestion des stocks
- Vous pouvez utiliser Clôture journalière pour les saisies d'encaissement de C.C. et pour les lots d'encaissements de C.C. avec des longs numéros. Auparavant, Clôture journalière prenait pas en charge les saisies d'encaissement de C.C. dont le numéro comprenait plus de 3 chiffres ni les lots d'encaissements de C.C. dont le numéro comprenait plus de 4 chiffres. Pour en savoir plus, consultez l’article 27973 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait de diviser ou combiner des lots avant d'exécuter la clôture journalière. Pour en savoir plus, consultez l’article 24983 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème à cause duquel les informations de calcul des coûts des articles en série et lot pouvaient devenir incorrectes après avoir exécuté la clôture journalière.
Remarque : Cette mise à jour corrige la cause du problème, mais pas vos données. Après avoir installé la mise à jour, le problème ne se reproduira pas, mais tout problème existant au niveau de vos données demeurera. Pour en savoir plus, consultez l’article 24496 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner l'affichage d'un message “Erreur d'exécution” lorsque vous fermiez l'écran Numéros de série ou l'écran Numéros de lot. Pour en savoir plus, consultez l’article 33469 de la base de connaissances.
Commandes fournisseurs
- Nous avons corrigé un problème dans l'écran Bons de commande qui pouvait entraîner l'envoi de bons de commande à un fournisseur erroné avec les méthodes d'envoi Courriel du fournisseur ou Courriel du contact.
Remarque : Ce correctif convertit tous les bons de commande en bons de commande reliés à un canal de données. Vous devez éditer le fichier PORPT.INI si vous utilisez et voulez continuer d’utiliser des bons de commande non reliés à un canal de données (ODBC). Pour en savoir plus, consultez l’article 21367 de la base de connaissances.
Commandes clients
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait causer l'affichage d'une unité de mesure par défaut erronée pour un article du fournisseur dans l'écran Articles/Taxes des expéditions, notes de crédit ou notes de débit. Pour en savoir plus, consultez l’article 31279 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait causer l'affichage d'une unité de mesure par défaut erronée pour un article dans les transactions de Commandes clients lorsque vous utilisiez Unité du prix comme UdeM de commande par défaut dans Commandes clients. Si le type de prix de base de l'article de G.S. était Prix de base pour plusieurs unités de mesure, l'unité de mesure de stockage apparaissait comme UdeM par défaut sur les commandes, les expéditions, les notes de débit et les notes de crédit, même si la liste de prix spécifiait une autre unité de mesure par défaut. Nous avons corrigé un problème similaire qui se produisait pour le type de prix de vente. Pour en savoir plus, consultez l’article 30864 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait de reporter des notes de crédit à l'aide d'une macro si vous n'autorisiez pas des stocks négatifs. Pour en savoir plus, consultez l’article 29591 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème dans l'écran Saisie des commandes qui pouvait entraîner le calcul erroné des montants Coût total correspondant aux détails. Ce problème se produisait si l'unité de mesure du coût était différente de celle de la commande et que vous modifiez le type de commande et la quantité commandée. Pour en savoir plus, consultez l’article 27871 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner l'impression de pages vierges lors de l'impression du rapport Liste des transactions. Ce problème se produisait seulement si le rapport était imprimé sans détails de commande. Pour en savoir plus, consultez l’article 31353 de la base de connaissances.
- Nous avons corrigé un problème dans l'écran Factures qui pouvait entraîner l'envoi de factures à un client erroné avec les méthodes d'envoi Courriel du client ou Courriel du contact.
Remarque : Ce correctif convertit toutes les factures en factures reliées à un canal de données. Vous devez éditer le fichier OERPT.INI si vous utilisez et voulez continuer d’utiliser des factures non reliées à un canal de données (ODBC). Pour en savoir plus, consultez l’article 21367 de la base de connaissances.
Gestion de projet
- Dans l'onglet Projets de l'écran Maintenance des contrats, un dépisteur est désormais disponible pour les champs Travaux en cours et Coût des ventes. Pour en savoir plus, consultez l’article 30343 de la base de connaissances.
Sage 300 ERP Intelligence Reporting
Intégration de Sage CRM
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait vous empêcher de créer ou d'enregistrer une commande comprenant un détail avec une quantité de stocks négative, si vous n'autorisez pas les stocks négatifs. Ce problème survenait uniquement si vous utilisez l'option Qté traitée par défaut dans Commandes clients. Pour en savoir plus, consultez l’article 30091 de la base de connaissances.
Sales Analysis
- Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait de sélectionner l'option Service Manager Invoices/Returns dans l'écran Setup Options, même si Service Manager était activé. Pour en savoir plus, consultez l’article 24285 de la base de connaissances.