Notes techniques de Sage 300 2017 - Mise à jour du produit 1
La mise à jour du produit 1 contient une nouvelle version de un ou de plusieurs composants du programme Sage 300. Il ne s'agit pas d'une mise à niveau complète, ni d'un remplacement du produit. Elle n'est valide que jusqu'à la prochaine mise à jour du produit ou jusqu'au lancement de la prochaine version de Sage 300.
Certaines fonctions décrites ici pourraient ne pas être disponibles dans votre système Sage 300.
Mise à jour de Microsoft .NET Framework
Sage 300 et Sage 300c 2017.1 requièrent Microsoft .NET Framework 4.6.2. Si vous n'avez pas installé .NET Framework 4.6.2, vous serez invité à l'installer pendant l'installation de cette mise à jour du produit et vous devrez redémarrer votre ordinateur une fois l'installation terminée.
- Pour télécharger et installer Microsoft .NET Framework 4.6.2, consultez l'article du Microsoft Download Center 53344.
- Pour en savoir plus, consultez l’article 78004 de la base de connaissances.
Mise à jour des programmes
Après avoir installé cette mise à jour du produit :
- Vous devez désinstaller, puis réinstaller la configuration de poste de travail sur tous les postes de travail que vous utilisez.
- Si vous utilisez les écrans web de Sage 300c, vous devez utiliser Configuration de base de données pour configurer de nouveau la base de données du Portail.
- Nous vous recommandons d'effacer le cache de votre navigateur. (Certains correctifs compris dans la mise à jour ne prendront pas effet tant que vous ne l'aurez pas effacé.)
Si vous utilisez le déploiement Web, vous devrez peut-être aussi supprimer certains fichiers téléchargés pour assurer la bonne installation de cette mise à jour du produit.
Pour en savoir plus, consultez l’article 34330 de la base de connaissances.
Mise à niveau vers une version ultérieure
Important! Pour éviter d'éventuels risques de corruption des données, si vous effectuez une mise à niveau vers une version ultérieure de Sage 300 ou Sage 300c, vous devez installer toutes les mises à jour du produit de cette version avant d'activer vos données. Si vous utilisez les écrans web de Sage 300c, vous devez aussi activer les bases de données de toutes les entreprises qui utilisent la même base de données de système avant de vous connecter aux écrans web.
Compatibilité avec les programmes de Sage
Pour obtenir une liste complète des programmes, plateformes de bases de données et systèmes d'exploitation compatibles, consultez le Guide de compatibilité de Sage 300 2017 dans la base de connaissances de Sage.
Formulaires de taxes É.U. 2016
Pour l'exercice 2016, l'IRS n'a apporté aucune modification aux formulaires papier 1099-MISC ni au format de déclaration électronique. La mise à jour du produit ne contient aucune modification pour l'écran Imprimer formules 1099/1096 ou Transmission électronique de déclaration 1099.
Problèmes connus
-
Si vous utilisez des écrans web de Sage 300c, mais que vous ne les avez pas configurés pour utiliser HTTPS, la première fois que vous ouvrez Sage Intelligence Reporting Cloud à partir des écrans web, un message vous averti que votre connexion n'est pas privée. Vous pouvez ignorer ce message et accéder à Sage Intelligence Reporting Cloud.
Remarque : Pour votre sécurité, Sage recommande de configurer les écrans web de sorte à utiliser HTTPS. Pour en savoir plus, consultez le chapitre 5 "Configuring Sage 300 Web Screens or Portal" dans le guide Sage 300 Installation and Administration Guide.
-
Lorsque vous utilisez l'écran Notes dans le bureau classique de Sage 300 :
- En cas d'ajout ou de modification d'une note, la zone d'édition de texte et la barre d'outils s'affichent uniquement si vous avez activé Active Scripting et scripts des applets Java dans les paramètres de sécurité d'Internet Explorer. Pour en savoir plus, consultez l’article 76898 de la base de connaissances.
- L'écran Notes ne s'affiche pas correctement si vous utilisez une taille d'affiche Moyen - 125% (définie dans le panneau de configuration Windows). Pour en savoir plus, consultez l’article 76926 de la base de connaissances.
- Lorsque vous réalisez un aperçu de rapports dans les écrans web de Sage 300c, les informations de certains rapports ne sont pas correctement alignées. Pour y remédier, exportez le rapport au format PDF. Pour en savoir plus, consultez l’article 76337 de la base de connaissances.
- Si vous utilisez l'option de déploiement web, lorsque vous vous connectez pour la première fois après avoir réalisé une mise à niveau à Sage 300 2017 depuis une version antérieure, le gestionnaire de session web de Sage 300 vous invite à installer une version antérieure de Sage 300 .NET Libraries au lieu de Sage 300 .NET Libraries 2017. Pour obtenir des instructions sur la manière de remédier à ce problème, consulter l'article de la base de connaissances 76601.
- Sage 300 utilise des composants de Microsoft Internet Explorer pour afficher les rubriques d'aide. Si le paramètre Configuration de sécurité renforcée est activé pour votre navigateur, vous recevrez un message d'erreur lorsque vous essaierez d'afficher certaines rubriques d'aide. Pour afficher correctement toutes les rubriques d'aide et éviter de recevoir ce message, vous devez ajouter le site suivant à la liste Sites de confiance dans Internet Explorer : about:security_A4WCONTAINERXP.EXE.
- Si vous utilisez Sage 300 sur un poste de travail dans un environnement client-serveur, vous pourriez éprouver de la difficulté à afficher l'aide. Par exemple, votre navigateur pourrait afficher le message "Impossible d'afficher la page". Pour résoudre ce problème, consultez l'article 18477 de la base de connaissance de Sage ou l'article 896054 du soutien technique de Microsoft.
Nouvelles fonctions et améliorations dans la mise à jour du produit 1
Les sections suivantes décrivent les nouvelles fonctions et les améliorations comprises dans la mise à jour du produit 1.
Écrans web de Sage 300c
Si vous utilisez les écrans web de Sage 300c, les fonctions et les nouveaux écrans web suivants sont disponibles :
Écrans classiques de Sage 300
Nous avons ajouté un bouton Clavardage sur le ruban du bureau de Sage 300 pour vous permettre d'entrer en contact plus facilement avec notre équipe de soutien technique.
Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et les améliorations, consultez Quoi de neuf dans Sage 300 2017.
^ Retour au début
Correctifs du programme contenus dans Mise à jour du produit 1
Les sections suivantes décrivent les correctifs du programme compris dans la mise à jour du produit 1.
Importation et exportation
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait vous empêcher d'importer des données dans un écran web de Sage 300c après avoir exporté les données à partir de l'écran du bureau correspondant. (Des différences minimes entre les noms des champs dans le fichier Excel exportés entrainaient l'échec de l'importation.)
Gestionnaire du système
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait entrainer l'affichage de caractères inattendus dans l'intitulé d'une base de données dans Configuration de base de données. Le problème se produisait si le champ Faire affaire comme dans le profil de l'entreprise était vierge. Pour en savoir plus, consultez l’article 78374 de la base de connaissances.
Services bancaires
- Si une transaction était compensée dans l'écran Rapprocher les relevés, vous ne pouviez pas sélectionner et extourner l'opération dans l'écran Extourner les transactions. Pour extourner une transaction dans l'écran Extourner les transactions, vous devez d'abord utiliser l'écran Rapprocher relevés bancaires pour remplacer son état par En circulation. Pour en savoir plus, consultez l’article 77054 de la base de connaissances.
Gestion des stocks
- Si vous actualisez les coûts pendant le report au lieu de le faire pendant le traitement de clôture journalière, l'exécution du traitement de clôture journalière qui inclut Transferts de GS est désormais plus rapide. Pour en savoir plus, consultez l’article 79285 de la base de connaissances.
Commandes fournisseurs
- Nous avons corrigé un problème à cause duquel l'écran Saisie des encaissements cessait de fonctionner si vous saisissiez un coût additionnel qui n'utilisait pas la même devise que celle du fournisseur.
Intégration de Sage CRM
- Nous avons corrigé un problème qui se produisait lors de l'exécution de Sage CRM Workstation Setup, qui vous empêchait d'installer Sage CRM Synchronization Component si une version antérieure du composant était installé sur la station de travail.
- Sage CRM 2017 est désormais pris en charge.
Ops Inquiry
- Nous avons corrigé un problème qui se produisait si vous utilisiez plusieurs moniteurs et qui vous empêchait d'ouvrir des écrans sur des moniteurs autres que votre moniteur principal. Pour en savoir plus, consultez l’article 75118 de la base de connaissances.
Sales Analysis
- Nous avons corrigé un problème qui se produisait si vous utilisiez plusieurs moniteurs et qui vous empêchait d'ouvrir des écrans sur des moniteurs autres que votre moniteur principal. Pour en savoir plus, consultez l’article 75118 de la base de connaissances.
Account Code Change
- Nous avons corrigé un problème qui se produisait lorsque vous utilisiez Paie Canada ou É.U., et qui entrainait l'endommagement des données si vous réalisiez une modification à l'aide de la fonctionnalité Modification segment du GL. Pour en savoir plus, consultez l'article 79373 de la base de connaissances.
Item Number Change
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait entrainer l'affichage d'un message d'erreur "Unité de mesure de CI: Le nouvel enregistrement existe déjà" lorsque vous combiniez des articles. Cela se produisait si les articles avaient des unités de mesure similaires (par exemple, "Unité" et "unité") et que la méthode de classement SQL était sensible à la casse.
Conslidations du GL
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait entrainer l'affichage erroné d'un message d'erreur “Le conteneur IU a cessé de fonctionner” lors de l'exportation de données. Pour en savoir plus, consultez l'article de la base de connaissances 79927.
^ Retour au début